◌ La Bulle

– Sérieusement, tu t’attendais à quoi en cliquant sur « La bulle » ?

(Toi, internaute surpris, à la limite du W-T-F ?) Bah… en savoir plus sur l’auteur. Un ex-ado boutonneux nostalgique des Skyblog (en 2015, c’est toujours possible d’en créer, oui) ? Ou peut-être un mec, boutonneux, qui veut faire son intéressant en écrivant, mais dont le vrai travail est de vendre des rutabagas dans un supermarché ?

– Primo, bien vu. Y a pas si longtemps que ça, je vendais des tomates dans un supermarché. Mais j’ai fini par troquer les fruits et légumes pour la plume. Et travailler pour un (gros) journal d’un coin de la France. Journaliste ? Depuis peu. Carte de presse au chaud dans la poche depuis trois ans, je viens de boucler une formation en alternance (spéciale dédicace). Reconnue par la profession en plus !

(Agacé) Pas de besoin de se la péter hein ! Vous avez un de ces melons vous les journalistes…

– (Encore plus agacé) STOOOOP ! Avant de me balancer dans la poire, le vieux et vilain refrain de défiance, une question : t’en as vu beaucoup des journalistes en action ? Tu sais vraiment comment se construit un journal ? Les idées reçues bon dieu ! Alors sache qu’un (bon) journaliste est toujours de ton côté. But du jeu : raconter des histoires (pas dans le sens péjoratif du terme hein).

Et t’informer, le plus rigoureusement, honnêtement et humainement possible. Crois-le ou f***, la première chose à laquelle il pense au moment de démarrer un papier ? Toi. Vous. Le lecteur. Tout le temps. Le lecteur est le rédacteur en chef du journaliste. Point.

De toute façon, ce ((ultra) modeste) wordpress n’est pas un blog d’actualité. Mais plutôt un espace de liberté pour éditer, de temps à autre, des sujets tièdes, pour ne pas dire congelés, de société et de broutilles internationales principalement. Parfois, seulement du « desk ». Manque de temps pour aller chercher plus de réel sur le terrain.

Et bé… et, au fait, c’est quoi le délire de la « bulle » là ?

– C’est venu comme ça. Fallait bien un truc. Du coup, j’ai repris l’idée pour mes p’tits tweets. D’ailleurs, sur Twitter, j’ai près de 600 fans au compteur. Impressionnant hein ? J’essaie de les distraire un peu, et c’est réciproque. Pour me follow @Labubulledinfo, il suffit d’un clic sur ce (très) sympathique oiseau.

Publicités

Lâcher un commentaire qui pique

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s